Rechercher dans ce blog

vendredi 1 mars 2013

Tourte aux pommes de terre


Un plat vite fait pour le soir, pas léger c'est sûr... mais avec une salade verte c'est juste délicieux !!

1 bon kg de pommes de terre
2 pâtes feuilletées
1 pot de crème fraîche d'Isigny
ciboulette
2 belles échalotes
sel et poivre
1 jaune d'oeuf pour la dorure

Couper en rondelles pas trop épaisses les pommes de terre et les cuire à la vapeur.
Mettre à chauffer sur feu moyen la crème fraîche avec la ciboulette ciselée, les échalotes émincées, le sel et le poivre. Eteindre le feu aux premiers petits bouillons.
Tapisser la 1re pâte feuilletée de pommes de terre, verser dessus la crème assaisonnée et abaisser la 2me pâte feuilletée par dessous en soudant bien les bords.
Badigeonner la pâte avec le jaune d'oeuf et faire un petit trou au milieu de la pâte pour y insérer une petite cheminée en aluminium.
Cuire dans un four préchauffer à 180° pendant environ 40 mn.
Déguster avec une petite mâche et pourquoi pas un verre de cidre !


3 commentaires:

  1. je viens du blog de Chrytel ( entre rire et cuisine), extra cette recette!! légère ou pas c'est juste un régal! bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ta gentille visite !
      Cette recette je l'adore depuis que je suis gamine, les pommes de terre et la crème c'est divin à mon goût, mais c'est surtout que je suis une incorrigible gourmande ! lol
      Bise à toi et je file moi aussi sur ton blog

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer

Commentaires... ou juste un ptit mot, merci :)