Rechercher dans ce blog

dimanche 10 mars 2013

Gâteau d'anniversaire Skylanders

Mon p'tit bouzou est en pleine période Skylanders mais vraiment à fond, alors il nous à demandé de pouvoir faire son anniversaire avec les copains avec un gâteau maison "surprise".... challenge...



Ici pas de recette car rien de spécial à cuisiner, un simple gâteaux au chocolat, de la pâte d'amande et du colorant alimentaire.

La pâte d'amande, j'adore, c crô bon, pour les cotés il suffit de rouler un morceau de pâte d'amande entre 2 feuilles de papier sulfurisé jusqu'a obtenir une épaisseur d'un millimètre.   

Pour le décor, j'ai roulé le vrai portail magique pour avoir les empreintes des dessins. Un coup de peinture avec colorant alimentaire (en poudre comme toujours).

Pour le disque du dessus on coupe au diamètre du gateau.


Ici la déco c'est un vrai personnage, j'suis pô assez artiste pour en faire un faux en sucre c'est plutôt le rayon de Citronnette...

4 commentaires:

  1. Bravo, il est superbe ce gâteau. Je ne me suis jamais lancé dans de telles réalisations.
    Chrys

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Chrys, c'est mon Potiron de frère qui a réalisé ce joli gâteau ! :)

      Supprimer
  2. Superbe...j'adore ton blog plein de belles idées, d'ailleurs je viens de m'inscrire à ta news, si tu veux faire de même, c'est avec plaisir, bisous!

    RépondreSupprimer
  3. cool je vais te piquer l'idee pour mon loulou

    RépondreSupprimer

Commentaires... ou juste un ptit mot, merci :)