Rechercher dans ce blog

mercredi 27 février 2013

Mousseline de carotte au beurre


Un petit accompagnement sympa et tout en douceur.
Rien de plus simple et tellement bon !

Koikifô :



1 kg de carottes
3 pommes de terre moyennes
60 g de beurre
sel

Eplucher les légumes et les cuire ensemble à la vapeur, j'ai cuit le tout à la cocotte minute.
Mixer au mixeur plongeant après avoir incorporer le beurre, la couleur va changer légèrement avec le beurre.
Saler et répartir dans des petites cocottes.

Je ne conseille absolument pas de réchauffer cette mousseline au micro-ondes, préférez plutôt la plaque de cuisson, à feu doux et en remuant sans cesse, pour éviter de faire ressortir de l'eau dans la préparation... ce qui serait vraiment dommage !!

2 commentaires:

  1. hum ! petite douceur... je fais la même à la patate douce, des fois je mélange les deux...
    c'est excellent, tellement simple en plus !

    ptit bidou.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La patate douce, la carotte, oui c'est délicieux... tout ça c'est très bon et on y trouve les vitamines nécessaires pur garder la forme... moi je dis vive les légumes !!

      Supprimer

Commentaires... ou juste un ptit mot, merci :)