Rechercher dans ce blog

vendredi 8 février 2013

Guimauve




Hummmm... la guimauve... on adore ça !
Mais de là à en préparer soi-même ??!! Je n'y avais même jamais songé pensant que c'était mission impossible. Hé ben non ! Pas de glucose (faut dire que ce n'est pas si simple d'en trouver), pas de maïzena (pas envie d'en mettre), pas beaucoup de choix d'arômes (pô grave, ce sont mes premières alors j'ai choisi arôme vanille)... a pu qu'à trouver la recette maintenant !

J'ai donc fait mon ptit tour sur un de mes blogs préférés (ici) et j'ai trouvé LA recette !!
J'avoues que je me suis quand même un peu battue avec mon mélange blancs d'oeufs et sucre chaud... j'ai besoin d'un robot pâtissier (vivement re-Noël !!!), ce qui doit relativement faciliter la tâche pour ce genre de recette. Ceci dit, je m'en suis plutôt bien sortie et je suis, oui je dois l'avouer, plutôt fière de moi... et ne croyez pas que je me la pètes là !!

C'est parti pour les ingrédients :


250 g de sucre
75 g d'eau
30 g de miel
6 feuilles de gélatine
2 blancs d'oeufs
1 pincée de sel 
arôme barbe à papa vanille pour moi
La recette :

Mettre à tremper les feuilles de gélatines dans de l'eau froide.
Dans une casserole faire bouillir le sucre avec l'eau, ajouter le miel puis laisser cuire jusqu'à 130°C.
 Ajouter les feuilles de gélatine égouttée, le colorant et l'arôme vanille (15 gouttes environ).
 Pendant que le sirop de sucre cuit  commencer à monter les blancs d'oeufs en neige  et y vous ajouter une pincée de sel pour bien les serrer.
Versez le sirop de sucre sur les blancs d'oeufs en battant toujours au fouet électrique. Battre, environ 10 minutes,  jusqu'à ce que le mélange forme des becs .
Verser ensuite cette préparation dans un plat recouvert de papier sulfurisé huilé. 
Laisser prendre une nuit.
Démouler la plaque de guimauve, couper des bandes, des carrés, des formes et les rouler  dans du sucre glace.
J'ai mélangé mon sucre glace avec des sucres aromatisés à la guimauve et à la barbe à papa... j'avais la fête foraine en bouche !!!
Je les ai conservées au frais, la pâte autour s'est un peu durcit... c'était meilleur encore que la veille ! 

On a tout mangé dévoré !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentaires... ou juste un ptit mot, merci :)