Rechercher dans ce blog

lundi 1 avril 2013

Cupcakes salés

Des petits cupcakes pour un apéro dinatoire, ça prend peu de temps, c'est très joli et délicieux !
On peut les garnir avec ce qu'on a sous la main ou y mettre des ingrédients de choix... pour la déco c'est pareil, tout est permis.
Moi je me suis largement inspirée des cupcakes d' Un amour de gourmandise, et je les ai trouvé si beau que je lui ai même piqué sa déco !!




125 g de farine
1 sachet de levure
60 g de beurre
2 oeufs
60 ml de lait
sel, poivre

tomates confites
bacon
basilic

saumon fumé
aneth

Topping :

300 g de St Morêt
10 cl de crème faîche ou liquide

Préchauffer le four à 165° (moi je l'ai mis sur 180°).

Mélanger la farine, la levure, le beurre fondu, les oeufs battus, le lait et assaisonner.
Garnir la pâte des ingrédients que vous aurez choisi (pour moi tomates confites et saumon fumé, j'ai fait deux pâtes).

Remplir des moules individuels au 2/3.
Enfourner pour 15 minutes.

Personnellement j'ai rajouté de la crème liquide au St Morêt car la masse ne sortait pas de ma douille !!

Décorer et déguster !



3 commentaires:

  1. Qu'ils ont l'air appétissants ces petits cupcakes, une très bonne idée pour l'apéro ! Vous les avez joliment décoré <3

    PtiteMyrtille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. Merci Ptite Myrtille ! C'est bon et tellement vite fait ! :)

      Supprimer

Commentaires... ou juste un ptit mot, merci :)